session ce matin à l'étang
la nuit fût froide proche des 0 degrés
mais ce matin une petite couverture nuageuse est présente et pas de gel sur les voitures
effectivement le thermomètre vers 10 h annonce 2 degrés. Une pluie très très fine fait même son apparition par intermittence ; un haut pendu diraient les cancalais !
je décide donc d'aller à l'étang essayer ma canne invitation réaction nano swing ; une 10/30 g mais qui est plutôt une 5/25 g de puissance avec une action moderate fast permettant une animation moelleuse et réaliste du leurre. Cette canne a une très bonne progressivité. Son action de pointe est douce.
Je débute la session en montage texan avec un keitech car les premières zones de prospection ne dépassent pas les 2 m de profondeur.
Et la canne dansa le swing ! au 2ème spot, un très joli brochet viendra happer mon leurre. La touche fût caractéristique, une belle châtaigne suivit d'un ferrage comme il se doit !
S'ensuivra un long combat dans les 10 minutes facile ! la touche est intervenue à une bonne 20 aine de mètres, Je ramène le poisson normalement, à ses coups de tête je sens bien que c'est un joli spécimen mais c'est en bordure surtout que la bête se déchaina.
La canne plia à de maintes reprises et ce fût sympa de sentir le scion courber, amortir puis le blank travailler. Le frein du moulinet un peu desserré (pas trop non plus !) évita aussi la casse sur les nombreux rush de bordure.
un joli 84 cm pour 5 kg ; cette fois ci, prélevé pour mon collègue Pascal grand passionné de cuisine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire