Préambule

Pêcheur depuis plus de trente ans. J'ai débuté grâce au fréro et mon père. une pensée pour mon papa parti en 2004. Il m'arrive souvent de penser à lui au bord de l'eau.

je pratique essentiellement aujourd'hui la pêche aux leurres et à la mouche.

je recherche essentiellement les carnassiers.

les poissons sont en grande majorité remis à l'eau, il m'arrive quand même de faire quelques prélèvements pour les plaisirs de la table. Mais il faut être bien conscient que les populations piscicoles notamment de bars vont en diminuant. Donc prélevons raisonnablement en nous imposant un quota.

On éprouve aussi beaucoup de plaisirs à relâcher les fish qui sont nos partenaires de jeux.










mercredi 29 octobre 2025

Des chasses et des poissons

Sous la pluie mais sans vent, cette fois !!

Au début de session que des touchettes sans suite. Certaines sont violentes mais rien ne se pique. Je vois des bars suivre mais ils sont compliqués à prendre. Puis la marée descend...

Je tombe sur une chasse de maquereaux en début de descendante. J'en profite et je ponce la zone. Je raterai un joli bar en toute fin d'une coulée, je lui ai retiré le leurre de la bouche ! Les bars chassent aussi et il y a de gros remous parfois en bordure.

Une dizaine de maquereaux au total, pas très gros. J'arriverai finalement à prendre un bar de 36 (relâché bien sûr !) et un grondin tout à la fin de session. Je garde 8 maq pour la cuisine.

Pêche au jig et TP shad 3 pouces et 3,5 pouces.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire