Préambule

Pêcheur depuis plus de trente ans. J'ai débuté grâce au fréro et mon père. une pensée pour mon papa parti en 2004. Il m'arrive souvent de penser à lui au bord de l'eau.

je pratique essentiellement aujourd'hui la pêche aux leurres et à la mouche.

je recherche essentiellement les carnassiers.

les poissons sont en grande majorité remis à l'eau, il m'arrive quand même de faire quelques prélèvements pour les plaisirs de la table. Mais il faut être bien conscient que les populations piscicoles notamment de bars vont en diminuant. Donc prélevons raisonnablement en nous imposant un quota.

On éprouve aussi beaucoup de plaisirs à relâcher les fish qui sont nos partenaires de jeux.










jeudi 14 octobre 2021

premières perches à l'imitation de vers de terre

C'est en regardant une vidéo de Fishare l'autre jour que j'ai eu l'idée de re-tester.

Au cours d'une courte session en seine (1h / 1 h15), je me décide de mettre 2 imitations de vers au bout d'une tête plombée de 5g. La présentation n'est pas super super (le mieux aurait été en drop shot) mais bon oh laisse...

Et ça a fonctionné pas si mal finalement. yes !!

L'eau a fraichi (ce matin l'air est à 6 degrés), l'eau est en dessous des 16° (15.7° pour 197 m3 de débit il y a 3 jours ... ça a dû encore baisser je pense).

Les poissons ont mordu sur du finesse et de l'imitation de vers, aucune réaction sur les shad apparemment (pas eu le temps de tout tester sur cette courte session).

Les poissons sont assez bagarreurs je trouve avec l'eau fraiche, la plus grosse perche je l'ai vue au dernier moment tout au bord, j'ai cru que c'était un sandre pas vilain ! mais non une belle zébrée.


la plus grosse de la session, pas loin des 35 cm je pense, au LS finesse.












les touches se calment, une dernière au vers artificiel en insistant plus au large.



la dernière de la session au finesse et en descendant de poids de TP, car les touches sont très espacées au bout d'un moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire