Préambule

Pêcheur depuis plus de trente ans. J'ai débuté grâce au fréro et mon père. une pensée pour mon papa parti en 2004. Il m'arrive souvent de penser à lui au bord de l'eau.

je pratique essentiellement aujourd'hui la pêche aux leurres et à la mouche.

je recherche essentiellement les carnassiers.

les poissons sont en grande majorité remis à l'eau, il m'arrive quand même de faire quelques prélèvements pour les plaisirs de la table. Mais il faut être bien conscient que les populations piscicoles notamment de bars vont en diminuant. Donc prélevons raisonnablement en nous imposant un quota.

On éprouve aussi beaucoup de plaisirs à relâcher les fish qui sont nos partenaires de jeux.










lundi 10 avril 2023

Surprise !! la Seine est en crue.

Il n'a pas plu mais la Seine est montée. Ils ont dû ouvrir un barrage en amont ?

La première session dimanche 9 avril s'est soldé par une touche mais une belle bredouille. Technique utilisée drop shot et ver de terre. Les conditions ne sont pas idéales pour la perche, eau brouillée, courant soutenu et débris en suspension.

Puis session ce matin plus ciblée chevesnes, je finis par faire un chub dans les 43 cm à la 2ème touche sur un 2ème spot. Le spot à Carrières n'ayant rien donné je me rabats sur celui de Montesson. Technique bouchon et ver de terre. La seine est en crue légère, elle est montée de 40 cm environ par rapport à d'habitude et elle pousse bien, l'eau est teintée.


La canne smith bay liner boron 72 Lh !!! 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire