Préambule

Pêcheur depuis plus de trente ans. J'ai débuté grâce au fréro et mon père. une pensée pour mon papa parti en 2004. Il m'arrive souvent de penser à lui au bord de l'eau.

je pratique essentiellement aujourd'hui la pêche aux leurres et à la mouche.

je recherche essentiellement les carnassiers.

les poissons sont en grande majorité remis à l'eau, il m'arrive quand même de faire quelques prélèvements pour les plaisirs de la table. Mais il faut être bien conscient que les populations piscicoles notamment de bars vont en diminuant. Donc prélevons raisonnablement en nous imposant un quota.

On éprouve aussi beaucoup de plaisirs à relâcher les fish qui sont nos partenaires de jeux.










mardi 6 février 2024

Entrainement du dimanche 4 février (12km sur la fin de parcours du marathon de Paris) : je tombe sur le 10km des Champs Elysées !

Le but de cet entraînement est de comprendre ce qui s est passé dans cette portion du parcours lors du marathon 2023. J avais trop ralenti, j étais sur un faux rythme. Pas qu'une question d usure musculaire.

Ça me permet d y associer cette fois un souvenir positif en vue du 7 avril prochain.

Je débute donc en bas du Trocadéro. 

Et c'est parti pour 12 km et quelques. quai de Seine, avenue de Versailles, Exelmans, Roland Garros, bois de Boulogne, Trocadéro en haut puis arrivée avenue Foch. Je prolonge jusqu'à l'Arc de Triomphe pour faire les 12.5km prévus.

Dans le RER le matin, d'autres runner sont présents, c'est les 10 km des Champs.

Je les croise également en plein effort en haut des champs à la fin de mon entrainement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire